bienfaits massage suédois Virginie massage à Sèvres-Anxaumont

Le massage suédois est très apprécié des sportifs, car il aide à lutter contre les douleurs musculaires et facilite la récupération. Mais ses bénéfices ne s’arrêtent pas là. Découvrez les origines, le principe et tous les bienfaits d’un massage suédois, que vous soyez très sportif ou beaucoup moins. Une technique aux multiples bienfaits.

Le massage suédois, pour soulager le corps et l’esprit

Le massage suédois a été inventé en Suède par Pehr Heinrick Ling (1776-1839). Convaincu qu’une relation directe existe entre l’état physique et psychique d’une personne, il a élaboré cette technique de massage pour soulager à la fois le corps et l’esprit. Selon lui, seul un esprit sain permet d’avoir un corps sain.

Le massage suédois est un modelage aux multiples bienfaits. Il libère en particulier des douleurs musculaires. Mais c’est aussi un rituel relaxant qui aide à soulager le stress, en dénouant de nombreuses tensions musculaires. Pour cela, il fait appel à plusieurs techniques de massage.

Une combinaison de gestes techniques pour un massage dynamique

Le massage suédois procure ses bienfaits grâce à l’association de plusieurs gestuelles, qui en font un massage dynamique et revitalisant. Il combine en effet des gestes doux comme l’effleurement et des modelages plus fermes. Ainsi, le massage suédois englobe des gestes de pétrissage, de friction, de malaxage, ainsi que des tapotements ou des vibrations.

Toutes ces actions permettent aux muscles de se détendre profondément, pour une récupération optimale. Grâce à ses bienfaits, le massage suédois est le massage préféré des sportifs. Il permet aussi d’activer la circulation sanguine et le drainage.

Les bienfaits du massage suédois

Outre son action bénéfique sur la récupération physique, le massage suédois offre de multiples avantages. Ses bienfaits vont en effet au-delà de l’atténuation des douleurs musculaires.

Parmi ses nombreux bienfaits, le massage suédois est aussi reconnu pour soulager les douleurs au dos et celles liées à l’arthrose du genou. Il détend les muscles, les articulations et assouplit le corps. Il soulage aussi les douleurs liées aux tensions nerveuses. Le stress provoque en effet de nombreuses contractions musculaires, qui finissent par provoquer des douleurs. Il aide également à lutter contre l’anxiété et les états de déprime.

Enfin, les bienfaits du massage suédois concernent aussi la circulation sanguine. Les gestes appuyés et fermes activent le drainage lymphatique du corps, qu’il aide à se débarrasser des toxines.

Que vous soyez sportif ou non, n’hésitez pas à offrir à votre corps tous les bienfaits d’un massage suédois. Masseuse professionnelle à votre écoute, Virginie se fera un plaisir de vous faire découvrir cette spécialité venue tout droit des pays nordiques.

Découvrez l’univers de Virginie