5 astuces pour tonifier votre corps avec du petit matériel

Tout le monde rêve d’une silhouette bien sculptée et d’un corps tonique. Mais le temps ou la motivation manquent parfois pour se rendre dans une salle de sport. Rassurez-vous, il existe de nombreux exercices à faire chez soi au quotidien pour tonifier votre corps et vous raffermir. Voici quelques astuces et idées d’accessoires pour gagner en confort et en efficacité.

Le tapis : l’indispensable pour un bon confort

Le tapis de sport est incontournable si vous souhaitez effectuer des exercices chez vous pour tonifier votre corps. Rectangulaire, en mousse, d’épaisseur variable, il vous permet de vous installer confortablement sur n’importe quel type de sol. Vous serez parfaitement à l’aise et ne ressentirez ni la fraîcheur du sol, ni sa dureté.

Les abdominaux sont l’exercice le plus simple pour raffermir les muscles du ventre. Vous pourrez les réaliser allongé confortablement sur le dos, grâce au tapis. Vous pourrez aussi prendre appui sur vos mains ou vos avant-bras, pour effectuer des mouvements de gainage simples, idéaux pour tonifier le corps.

Les élastiques, pour ajouter de la résistance aux mouvements

Les élastiques sont une aide précieuse pour les exercices de tonification des bras et des jambes. Ils permettent d’ajouter de la résistance à tous vos mouvements, pour plus d’efficacité. Leur élasticité ménage vos articulations et permet de réaliser votre gymnastique quotidienne en douceur. Il en existe de différentes tailles et résistances pour tonifier votre corps selon vos besoins.

Le kettlebel, un accessoire simple mais performant

Le kettlebel est un poids rond, recouvert de caoutchouc et muni d’une grosse poignée pour permettre une prise facile. Très maniable, c’est un accessoire très efficace pour tonifier votre corps et redessiner vos muscles. Il vous sera utile pour travailler les bras et particulièrement les biceps. Mais vous pourrez aussi faire des squats avec cette charge supplémentaire. Ainsi, vous agirez sur les muscles de cuisses.

Le ballon de gym, pour travailler l’équilibre

Le ballon de gym est un accessoire très simple, aux multiples usages. Il permet de détendre les muscles du dos en s’allongeant dessus et en laissant les bras aller vers le sol. Instable, il vous oblige à vous concentrer sur l’équilibre et c’est un excellent outil pour tonifier vos abdominaux. Il permet lui aussi de réaliser une large palette d’exercices adaptés à chacun.

Et si vous n’avez aucun accessoire ?

Pas d’inquiétude, si vous ne disposez d’aucun accessoire à portée de main, vous pourrez déjà trouver chez vous de multiples aides pour vos exercices de tonification du corps. Par exemple, une simple bouteille d’eau est un poids. Une marche est un step. Une chaise est un appui sur lequel travailler vos bras. Un canapé ou une table est un appui haut, utile pour différents exercices comme les fentes. Les idées ne manquent pas pour tonifier son corps à domicile, très facilement !

Envie de vous lancer ? Et si vous contactiez Vincent, votre spécialiste de la remise en forme à domicile ? Il trouvera le programme quotidien à réaliser en fonction de vos envies, de vos besoins, et vous offrira ses conseils pour optimiser vos séances et tonifier votre corps tout en prenant du plaisir.

Découvrez notre accompagnement